toute la construction de A à Z

mercredi 2 mars 2011

On n'en est pas loin !

Après une semaine de lutte acharnée, où mon mari n'a pas arrêté une seconde, du lever au coucher il était dessus, et la nuit il faisait des insomnies car il en rêvait, la cuisine est PRESQUE terminée.

Voyez plutôt :



On n'est pas loin du plan, non ?

Il manque quelques petites choses : les meubles hauts, l'habillage du réfrigérateur et du lave-vaisselle, les plinthes, et les poignées... Et les chaises définitives, la crédence... Mais vraiment, il a fait le plus gros.




Et heureusement que son frère Patrick l'a aidé ! On lui doit une fière chandelle !



C'est drôle comme ce rouge change de couleur en fonction de la lumière :



(Là, vous voyez, il est midi cinq, on est dimanche, les valises sont dans la voiture, et on n'est pas encore partis !)

Dire qu'il y a un an, quand on a emménagé et dormi pour la première fois dans notre maison, la cuisine, c'était ça :

(au passage, merci à Patricia pour ses beaux meubles en rotin !)


Et moi, me direz-vous, qu'ai-je fait pendant ce temps-là ?

Eh bien je ne me suis pas tournée les pouces, oh que non, mon épaule s'en souvient encore : j'ai poncé, lasuré, re-poncé, re-lasuré, re-re-poncé, re-re-lasuré, re-re-re-re-poncé et re-re-re-relasuré... toutes les marches de l'escalier (au début une marche sur deux pour pouvoir continuer à monter à l'étage, puis comme je voyais que ça sèchait vite, toutes d'un coup) et le comptoir de la cuisine. Puis je les ai vitrifiés.

Voyez plutôt le résultat :





Merci à ma Lulu et Valérie qui m'ont aidée à mettre les scotchs pour éviter les coulures (auxquelles je n'ai quand-même pas échappé), ma Choup a passé un coup de pinceau aussi, merci à Laurent qui a eu pitié de moi et m'a prêté divers pinceaux, dont un très large (laqueur) pour aller plus vite.

Moi, je vous dis, ce n'étaient pas des vacances, mais malgré tout, on a la satisfaction d'avoir réalisé quelque chose de nos mains !

La suite aux prochaines vacances !

1 commentaire:

Chouette un message !